Comment participer à la journée du droit ?


Vous êtes avocat ?

Participez à la journée du droit en intervenant dans un collège auprès des élèves et de leur enseignant le 4 octobre prochain.

Vous serez invité(e) à créer un profil et à renseigner vos disponibilités ainsi que la zone géographique dans laquelle vous acceptez d’intervenir.

Il vous est d’ores et déjà possible de rechercher un établissement participant près de chez vous et/ou recevoir des propositions d’intervention dans un collège.

Cet événement est conforme aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux au titre de la formation continue. Une attestation de deux heures vous sera délivrée à l'issue de votre intervention.

Vous êtes chef d'établissement ou enseignant ?

En tant que chef d’établissement, organisez une rencontre avec un avocat dans une ou plusieurs classes de votre établissement le 4 octobre prochain. Après inscription, vous pourrez consulter la liste des avocats disponibles dans votre zone géographique et les inviter à participer. Si vous êtes enseignant, n’hésitez pas à en parler à votre chef d’établissement.

Pas de panique nous vous mettons à disposition un tuto pour faciliter votre inscription :  Télécharger